mardi 1 janvier 2013

Gâteau des fêtes décoré avec des fraises père Noël


Voici mon gâteau pour le jour de l'An décoré
avec des pères Noël aux fraises.
J’ai refait le délicieux gâteau au chocolat 
dont vous retrouverez la recette ici
Et un sapin en chocolat pour le centre .Pour la recette ici 



Je l’ai décoré avec de la crème au mascarpone.
J’ai fabriqué des pères Noël avec des fraises
Et j'ai ajouté des fils de sucre caramélisés
Je l’ai décoré avec la crème au mascarpone
J’ai fabriqué des pères Noël avec des fraises que j’ai coupées pour faire son capuchon 
et avec de la crème mascarpone pour la figure 
et quelques minis bonbons pour les yeux et la bouche.
J’ai aussi ajouté des branches de sucre caramélisé sur le dessus, voici les recettes..

Crème au mascarpone :
250 ml 1 tasse de mascarpone
250 ml 1 tasse de crème fraîche ( 35%)
60 ml ¼ tasse de sucre roux ( cassonade )
1 c. à thé d’extrait de vanille
Préparation de Crème au mascarpone :
Dans un bol moyen, mélangez le mascarpone, sucre roux ( cassonade ), crème et essence de vanille.
Mélanger à la mixette à basse vitesse pendant 1 minute. Monter la vitesse à moyenne et battre de nouveau jusqu’à ce qu’il se forme des pics fermes.

Sucre caramélisé :
Préparer des feuilles de papier parchemin sur une tôle à biscuit.
1 Tasse 250 ml sucre granulé
¼ tasse 60 ml d’eau
Mélanger le sucre et l’eau dans une petite casserole à fond épais. Faire fondre le sucre en brassant jusqu’à ébullition. Cesser de brasser et laisser bouillir le sirop jusqu’à ce qu’il devienne de la couleur ambrée.
Retirer immédiatement du feu.
Prenez le manche d’une cuillère en bois et faire couler du sirop en ligne sur le papier parchemin. Il faut faire vite parce que le sirop durcit très vite.
Laisser refroidir. Utiliser pour garnir le gâteau.
Bon appétit!!
Sakya

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Wow il est super beau ton gâteau et tes fraises pères Noël sont mignons!!

Esther B a dit...

Wow de toute beauté!!

Tes invités seront ébahis!!

Bonne et heureuse année chère Sakya:))xx

~Lexibule~ a dit...

Tu leur as trouvée une jolie place à tes pères Noël Sakya hihi;) Contente que tu ais aimé l'idée au point de les mettre sur ton gâteau en décoration!! Ton gâteau a dû être la vedette de la soirée:)) Bonne année!!xxx

Rosita Vargas a dit...

Se ve irresistible muy rico..¡¡Feliz Año Nuevo lleno de paz y amor!!…abrazos y abrazos.

Isabelle Lambert a dit...

De toute beauté ton gâteau, j'en connais un qui aurait été ravi d'avoir de si jolis père Noël sur son dessert :)

j'en profite pour te souhaiter une très belle année Lorène, qu'elle t'apporte tout ce que tu désires :)

Kim a dit...

Vraiment, vraiment mignon ce beau gâteau festif!!!! Bonne Année très chère!