mardi 1 mars 2011

Salade Asiatique aux légumes et aux amandes

Salade Asiatique aux légumes et aux amandes 
Vinaigrette:
1 Tasse 250 ml de sauce à sushi WaFu ( beige )
1 c. à thé 5 ml de sauce soya à sushi ou sauce soya clair
1 c. à table 15 ml de Mirin
1 c. à thé 5 ml de jus de citron frais
1 pincée de piment broyé ( quelques grains )
Les légumes :1 carotte coupée en fine julienne
1 oignon rouge tranché en rondelles minces que vous ferez tremper dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Égoutter.
Minis piments doux de couleur tranchés en rondelles
1 échalote verte coupé finement
Salade Mesclun Ou Roquette
Amandes tranchées ( les faire revenir dans un peu d’huile d’olive et ajouter un peu de fleur de sel. Réserver.

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.
Déposer vos légumes en ordre dans vos assiettes pour avoir une belle apparence.
Verser votre vinaigrette sur le dessus et ajouter des amandes rôties à la fin

Délicieux avec les papillotes asiatiques dans ce lien ICI pour la recette
Bon appétit!!
Sakya

8 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit...

excellent tout ça

Anonyme a dit...

Miam miam, j'adore les salades avec jus de citron. Bonne semaine et coucou de l'espagne.

Sakya a dit...

Merci Sab et Odile pour votre commentaire et votre visite

Bonne journée
Sakya xx

yo a dit...

magnifique recette qui me fait découvrir ton blog!

Sakya a dit...

Bienvenue Yo et cela m'as permis de connaître le vôtre qui est magnifique


Merci pour la visite
Sakya

Kim a dit...

Superbe recette qui devait aller à merveille avec ces papillotes qui me font encore saliver. Miam!

Sakya a dit...

Merci ma belle Kim
j'ai bien aimé les deux ensemble aussi

Bonne journée
Sakya xx

Christelle a dit...

Voilà une idée qui me plait bien. Et je suis ravie que mon blog de concours ait retenu ton attention. Bonne find e dimanche