mercredi 5 janvier 2011

Paris Brest au Dulce De Leche et au mascarpone

Un délicieux dessert pour les gourmands. J'ai commencé avec une idée de dulce de leche
pour garnir mon Paris Brest et j'ai ajouté du fromage Mascarpone.
C'est un pur délice, je suis bien satisfaite du résultat.
***
Paris Brest au Dulce De Leche et au Mascarpone


*** 
Caramel dulce De Leche:
1 conserve de lait sucré Eagle Brand
Faire mijoter la conserve fermée dans un chaudron remplie d’eau et maintenir la conserve recouverte d’eau pendant 2 heures 30 minutes.
Laisser refroidir la conserve à la température de la pièce sans l’ouvrir.
*
Pâte paris brest :
1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
1/2 tasse (125 ml) de beurre
1 tasse (115 g) de farine
4 gros oeufs
¼ c. à thé de sel
Amener l'eau et ajouter le beurre au point d’ébullition, jusqu'à ce que le beurre soit fondu, ajouter la farine tout d'un coup en brassant vigoureusement.
Retirer du feuAjouter les oeufs un à la fois en brassant bien et que le mélange soit en boule de nouveau mais plus crémeux.
Continuer avec tous les oeufs.
Déposer la pâte sur une tôle à biscuits non beurré avec du papier parchemin.
Déposer avec une douille ronde de ¾ de po en joignant bien les bouts.
Tracer un rond sur votre parchemin de 9 po environ.
Faire 3 rangées en allant vers le centre.
Badigeonner au pinceau avec 1 œuf battu et 1 c. à table d’eau.
Ajouter des amandes tranchées sur le dessus environ ¼ de tasse.
Faire cuire au centre du four à 325 °F pendant 35 à 40 minutes.
Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.
Déposer sur une grille pour le faire refroidir.
Avec un grand couteau bien aiguisé, trancher le paris brest en deux.
*
Entre temps préparer la :
Garniture à la crème dulce de leche :500 ml de crème à fouetter
1 conserve de dulce de leche *
150 g de mascarpone
1 c. à thé d’extrait de vanille
Bien mélanger tous les ingrédients ensemble avec un mélangeur ou une mixette, jusqu’à ce que la crème forme des pics.
Réfrigérer au moins 1 heure
Verser le mélange Dulce De Leche dans le centre du Paris Brest
Garnir avec des cerises et saupoudrer de sucre à glacé sur le dessus juste avant de le servir

On peut faire des:
Amandes pralinés pour décorer:
1 tasse de sucre
1 c. à table d'eau
1/2 tasse d'amandes tranchés
Faire bouillir jusqu,à ce que vous aurez atteint une couleur ambre sans brasser.
Verser sur du papier parchemin et laisser refroidir.
Casser en morceau.
Bon appétit!
Sakya



9 commentaires:

Caroline B. a dit...

Merveilleux! Merveilleux! Merveilleux! Superbe présentation ma chère Sakya! Bonne année à toi et à toute ta famille! Caro B. xxx

Kim a dit...

Quel dessert absolument divin. De la pâte a choux et du dulce de leche, il y a de quoi se pourlécher les babines! WOW!

Isabelle Lambert a dit...

tu commences l'année en beauté ! c'est vraiment superbe, je suis presque sure que tu l'as fait juste pour moi, car ce ne sont que des ingrédients que j'aime ! hihihi !
Bonne année, ainsi qu'aux tiens :)

kaouthar de tunis a dit...

wouaw je decouvre ton super blog! genial! je reviendrai!

Sakya a dit...

Merci Caroline Une bonne année à toi aussi xx ;)


Kim et oui c'est bon à s'en lécher les babines Lolllll Merci xx :)


Isabelle je part du bon pied pour 2011 j'ai tellement de recettes d'accumulées j'espère avoir plus de temps pour nourrir mon blog cette Année .. Merci Et bonne année aussi xx

Sakya a dit...

Kaouthar bienvenue sur mon blog et j'espère qu'il va te plaire
Bonne Année
Sakya

Blanc-manger a dit...

Oh la la... M'as-tu vu le Bo Paris Best?
Jamais vu un Paris Best aussi appétissant que le tien!!!

Une bonne année à toi et toute la famille incluant le Bo Coquin Topaze.

Sakya a dit...

merci Blanc-Manger
Une Bonne Année et je fais un gros câlins à Topaze pour toi Lollll

Sakya xx

Tiuscha - Saveur Passion a dit...

Un pur délice ce Paris-Brest revisité, bravo !