dimanche 19 septembre 2010

Filet de porc à l’Orientale sur BBQ

Quand une recette se promène et fait fureur dans plusieurs blogs, on ne se trompe pas il est certain quelle sera délicieuse. Moi je l'ai déniché chez Viviane que je remercie.
Nous avons bien aimés ce filet sur le BBQ, il est très goûteux et super tendre.
je vais le refaire c'est certain.
J'avais des bons légumes frais du jardin pour l'accompagner.carottes pourpre, pâtissons, pomme de terre et oignons rouge
Filet de porc à l’Orientale sur BBQ
1 gros filet de porc coupé en deux ( moi sur la longeur )
Marinade:
1/3 tasse de sauce hoisin (75ml)
1/3 tasse de ketchup (75ml)
2 c.soupe de sauce soya (30ml)
1/4 tasse de miel liquide (60ml)
2 grosses gousses d'ail broyées
2 c.soupe de gingembre frais râpé (30ml) ( moi 1 c. à table 15 ml )
1 c.thé de sauce chili (5ml)
1 c.thé de cinq-épices (5ml)
Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un plat en verre.
Faire des incisions en diagonales sur les morceaux de porc, mettre le porc dans la marinade, enrober, recouvrir de pellicule plastique et laisser mariner température pièce 45 minutes à 1 heure.
Faire cuire sur le bbq 30 minutes en badigeonnant de la marinade à quelques reprises.
Servir en tranches ( moi en filet sur la longeur )
Source Viviane02
Bon appétit!!
Sakya

5 commentaires:

Esther B a dit...

Une recette de filet qui me plaît beaucoup!

Bon dimanche Sakya:)

Viviane a dit...

Bonjour Sakya, merci pour le clin d'oeil, ta photo donne envie d'en prendre une bouchée et pourquoi pas deux,c'est en effet très bon comme recette, by

Sakya a dit...

Coucou Esther
Bonne journée à toi aussi :)


@Viviane Bienvenue nous avons bien aimés cette recette

Sakya xx

une cuillère pour les délices a dit...

C'est un plat qui me donne très envie...
Ta sauce revisitée est à tomber, merci pour cette belle recette! ;)
Bise & Bonne soirée

Stéphane a dit...

Le filet mariné a l'air excellent, la photo est très appétissante. :-)