vendredi 23 avril 2010

Semoule de Chou Fleur aux Canneberges et aux Noix

Après avoir regardé l’émission Kampaï, j’ai bien aimé cette
Recette. Elle m’a servie de base parce que j’ai changé plusieurs ingrédients.
Très rafraîchissante pour l'été, je la recommande.. Semoule de Chou Fleur aux Canneberges et aux Noix

1/2 chou-fleur
Le jus de 1 citron ( Moi ½ )
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre
1 petit bouquet de ciboulette, haché
1/2 pomme Granny Smith, coupée en dés
Mes ajouts :½ tasse de canneberges séchées
½ tasse de noix de grenobles
2 c. à table de miel liquide
Vous pouvez ajouter un peu de cari pour donner de la couleur
PréparationDéfaire le chou-fleur en bouquets, et le déposer dans la tasse d'un robot culinaire.
Travailler le chou-fleur en pulsant jusqu'à l'obtention d'une semoule de grosseur moyenne. Au lieu de défaire le chou-fleur au robot, on pourrait utiliser une râpe.
Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, miel et l'huile d'olive, saler et poivrer et monter en vinaigrette.
Ajouter la semoule de chou-fleur, les dés de pomme, les canneberges, les noix et la ciboulette, bien incorporer, couvrir et laisser mariner au frigo pendant 30 minutes.
Servir bien frais sur des feuilles de laitues.
P/S :Vous pouvez ajouter un peu de cari pour donner de la couleur, l'ajouter au mélange d'huile dans la vinaigrette.

Bon Appétit!!
Sakya


11 commentaires:

ManueB a dit...

C'est une façon originale de faire une salade de choux fleur... moi ça me tente bien... miammm

manue

Sakya a dit...

Merci ManueB
C'est très rafraîchissant pour l'été nous l'avons bien aimés

Sakya

sab le plaisir de gourmandise a dit...

tres originale

Isabelle Lambert a dit...

je décroché de Kampai mais je dois avouer que cette recette me tente beaucoup ! j'adore le chou-fleur et en salade, je trouve ça toujours très bon :)

Sakya a dit...

Merci Sab oui original et surtout très bon :)

Isabelle je suis certaine que tu vas aimer mais sans miel,canneberges et noix je trouvais que c'était trop surette :)

Sakya

Alazais a dit...

Une salade au chou fleur vraiment très très originale!
Bravo!

Bises

Josée Roy a dit...

Bonjour Sakya, je suis convaincu que garni comme tu l'as fait elle doit être délicieuse.

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Blanc-manger a dit...

Tes ajouts me plaisent beaucoup. Moi aussi j'aime mieux moins surette!

Sakya a dit...

Bienvenue
J'ai essayer avec des mandarines en conserve et canneberges et c'était vraiment délicieux

Sakya

Mylène a dit...

C'est sympa... Eput-être que mon fils acceptera de manger du chou-fleur avec cette recette. Je vais essayer ;-)
J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.
A bientôt j'espère,
Mylène.

Au gré du marché a dit...

Ton adaptation de cette belle recette semble très réussie. J'aime beaucoup ta présentation.
Lou