vendredi 8 janvier 2010

Biscuits frigidaire au noix de Belle-Maman

Un bon biscuit croustillant remplie de noix.
Ce sont les préférés de belle-maman.
Une recette que j'ai trouvé dans ses cahiers écrit à la main.
Ils se congèlent très bien avant la cuisson en rouleaux
Les sortir, les trancher et les cuire au four.C'est un délicieux dépanneur
Biscuit frigidaire aux noix de Belle-Maman
***
1 tasse 250 ml de beurre
2 Tasses 500 ml de cassonade
2 Œufs
3 tasses 750 ml de farine tout usage
1 c. à thé 5 ml de bicarbonate de soude
1 tasse 250 ml de noix hachés ( grenobles, pacanes, noix de brésil ou noisettes
Pincée de sel
1 c. à thé 5 ml essence de vanille
***
Au mélanger ou mixette, bien mélanger le beurre et la cassonade.
Ajouter les œufs un à la fois.
Ajouter la vanille.
Dans un autre bol mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude.
Répartir la farine graduellement dans l’autre mélange.
Ajouter les noix et mélanger doucement.
Faire 3 rouleaux avec la pâte dans du papier Saran et réfrigérer pendant une nuit.
Trancher en tranche mince de ¼ po ( 0,5 cm ) d’épaisseur.
Cuire au four à 350°F ( 180°C ) pendant 8 à 10 minutes
ou jusqu’à ce que le tour soit légèrement doré.
Source: Belle-maman
Bon appétit!!
Sakya

13 commentaires:

Esther B a dit...

J'aime beaucoup les biscuits frigidaire, les tiens me semblent bien bons!!


Bon vendredi Sakya:)

~nancy a dit...

..au secours!!!pas de bo "bescuits"!!que fais-tu des résolutions des fêtes?? fiou, j'en ai pas pris lol!!

..bonne journée Sakya et merci du partage;)

~nancy xx

Viviane a dit...

Hello Sakya, j'ai l'impression que nos belle mères sont de la même génération, ces biscuits ressemblent à ceux que ma belle mère faisait , une recette familiale, dans ta recette il y a moins de farine mais je suis pas mal certaine que le goût doit être le même, si c'est le cas ces biscuits sont délicieux, ce sont un des mes biscuits préférées et surtout ceux de mon mari,Ils portent d'ailleurs son nom, bonne journée à toi, by

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires ;)

Viviane je crois que j'ajouterais un plus de farine la prochaine fois moi aussi parce que j'ai trouvé qu'ils s'écrasent un peu trop pour des biscuits frigidaire mais ils sont vraiment délicieux comme ça aussi

Sakya

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Avec un bon chocolat chaud bien épais ça doit être un vrai régal

Sakya a dit...

ho oui Philo
Ces biscuits ont un goût extraordinaire
J'en fais régulièrement pour belle-maman parce qu'ils ont toujours été ses préférés

Merci de ta visite
Sakya xx

une cuillère pour les délices a dit...

miam miamm!! Très jolie recette! :D
Ils ont l'air Délicieux tes petits biscuits, j'en prendrai bien maintenant... ;)
Bisous

Escapades gourmandes a dit...

Ces biscuits sont très beau et l'intitulé de la recette très sympa.
A très vite pour de nouvelle recettes.
Sylvain

Sakya a dit...

Merci pour le commentaire sur ces biscuits Sylvain
Et pour votre visite

Sakya

Blomma (prononcer Blouma) a dit...

Merci à ta belle-maman, grâce à elle (et à toi surtout) je découvre ces petites merveilles...Et pourquoi les appelle t-on biscuits frigidaires? Est-ce parce que il faut les réfrigérer toute la nuit avant de cuire?

Sakya a dit...

merci Blouma
Je croirais que c'est pour cette raison parce qu'il faut les mettre au réfrigérateur avant de les faire cuire que ces biscuits portent ce nom
cette recette vient d'un cahier qui date de 1934 écrit à la main

Sakya

Mathieu a dit...

C'est cute la disposition sur un de tes croquis (est-ce que je me trompe?)

En tout cas, ils sont vraiment cochons ces biscuits ;)

Sakya a dit...

Merci Mathieu tu es très visuel et oui c'est un croquis ;)
Essaie ces biscuits si tu as une chance ils sont vraiment délicieux

Sakya