vendredi 22 août 2008

Marmelade aux cerises de terre ( Physalis )

C'est la récolte de mon fruit préféré mais on dit aussi que c'est un légume.. qui est en retard cette année à cause des pluies que nous avons eue, enfin je vais me régaler.
cette marmelade est vraiment délicieuse sur un muffin, crème glacée ou sur une rôtie au déjeûnerune belle texture et belle couleur doré
Marmelade aux cerises de terre: Sakya
***
2 tasses 500 ml de cerise de terre
2 tasses 500 ml de cassonade
1 tasse 250 ml d’eau
½ jus de citron
1c. à thé 5 ml zeste d’orange frais
Pincée clou de girofle moulu
Laver les cerises de terre.
Dans une casserole à feu moyen faire un sirop avec l’eau et la cassonade jusqu’à épaississement. Ajouter les fruits, le jus de citron, zeste d’orange et le clou de girofle.
Faire mijoter à feu moyen 15 minutes ou plus jusqu’à ce que la marmelade atteigne la consistance désirée.

Source : Sakya

D'autres recettes de cerises de terre ( Cliquez ici )

Bon Appétit !!
Sakya

2 commentaires:

Blanc-manger a dit...

Moi j'attends toujours ma récolte qui tarde à venir. Il n'y en a pas encore beaucoup et on les mange à mesure.
Je garde ta recette pour plus tard au cas où viendrait l'abondance des cerises de terre...!!

Anonyme a dit...

belle recette