jeudi 21 février 2008

Muffins au yogourt et aux bleuets ( myrtilles )

Très moelleux et goûteux comme je les aime!!

Muffins au yogourt et aux bleuets
2 ¼ tasses 560 ml farine tout usage
¾ tasse 180 ml sucre granulé
1 c. à table 15 ml poudre à pâte
1 c. à thé 5 ml bicarbonate de sodium
½ c. à thé sel 2 ml Sel
½ c. à thé sel 2 ml noix de muscade fraîchement râpée
2 œufs
1 tasse 250 ml yogourt nature ( moi 1/2 tasse 125 ml de crème sure et 1/2 tasse 125 ml de yogourt )
1 c. à table 15 ml Zeste d’orange râpé
¼ tasse 60 ml jus d’orange fraîchement pressé
¼ tasse 60 ml huile végétale
1 ½ tasse 375 ml bleuets congelés séparément
Préparation :
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, le sel et la muscade. Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, mélanger les œufs, le yogourt, le zeste et le jus d’orange et l’huile. Verser le mélange d’œufs sur les ingrédients secs. Parsemer les bleuets congelés et mélanger en soulevant délicatement la masse jusqu’à ce que la préparation soit bien humectée sans plus.À l’aide d’une cuillère, répartir la pâte dans des moules à muffins huilés ou tapissés de moule en papier ( Remplir les moules complètement ).
Cuire au centre du four préchauffé à 375 °F ( 190 °C ) pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient dorés ou qu’un cure-dent ressorte propre dans le centre des muffins. Reposer 5 minutes et faire refroidir sur une grille
Source Coup de pouce
Bon appétit!!
Sakya

8 commentaires:

Choupikyky a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Melalag a dit...

Tu es tagué Sakya

Anonyme a dit...

Bonjour Sayka, j'espère que tu n'en reçois pas trop souvent des messages haineux de ce genre, ce n'est pas agréable du tout. Je trouve que tu as bien répondu, on voit que tu sais te défendre!

Merci d'avoir répondu aux tags, ça permet de te connaître davantage. A te lire, j'ai tout de suite envie de faire des biscuits au gingembre ou des muffins au chocolat, mais il faut aller travailler!!! Heureusement, c'est vendredi!

Et à lire les choses que tu as écrites sur toi, je me reconnais dans plusieurs points (garde-manger bien rempli, même si j'habite en ville!; peindre et oublier l'heure; peur des souris (peur que j'ai vaincue quand je vivais à la campagne!); livres de recettes). Celle sur le somnambulisme m'a bien fait rire, c'est vraiment drôle mais ça doit l'être moins pour ton conjoint! Bonne journée.

Esther B a dit...

Tes muffins sont très appétissants!!

On a 2 points en commun: les livres de recettes et le garde-manger!! Je pense que c'est le cas pour bien du monde:))
Toi, tu as peur des souris??? lol!!!

Sakya a dit...

Suzanne j'espère aussi de ne pas en recevoir trop comme ça à un moment donné faut que çà arrête c'est bien elle a enlevé elle même sont message au moins

Pour le somnanlulisme c'est pas drôle si tu savais tout ce que je fais dans une nuit parfois Lollll

Bonne journée
Sakya xxx

Sakya a dit...

allo Esther
Bien oui nous avons des points en commun et aimer les muffins aussi Lolll

pour les souris c'est fou comme elle me font capoter celles-la
Tu sais une fois une souris a monter sur ma jambe dans mon pantalon et je l'ai arrêté au niveau du genoux en la serrant très fort et elle criait brrrrrrrrr j'ai jamais enlevé mon pantalon si vite dans ma vie Lolllll

Bonne journée
Sakya xx

louloulaby a dit...

Allô Sakya, si ça t'intéresse je t'ai taguée (et oui!) sur mon blog!
Merci pour le partage des belles recettes.

Louloulaby

cecile gaudreault a dit...

Bonjour Sakya,

J'ai fait hier les muffins aux bleuets et ils sont superbes et délicieux. J'ai cependant substitué le yogourt par du fromage frais de style "quark" à 1% de gras et c'est fantastique. Ils sont moelleux et goûteux.

Merci pour la recette.

Cécile