mercredi 8 août 2007

Poulet Thaï au lait de coco et à la mangue

Ce poulet est très tendre et tellement bon avec son petit goût épicé,
son lait de coco et que dire de l'ajout de la mangue!!!
Poulet Thaï au lait de coco et à la mangue:Sakya

2 c. à thé (20 ml) de mélanges Asiatique poudre de cari rouge Mc Cormick
OU faire un mélange de poudre de cari rouge , cannelle,clou de girofle, d’anis, Cardamome, et muscade pour obtenir 2c. à thé
2 c. à table (30 ml) d'huile végétale
1 c. à table (15 ml) de gingembre frais, râpé
2 grosses gousses d'ail, hachées finement, germes enlevés
1/2 c. à thé (2 ml) de zeste de citron râpé
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 Poulet entier de 4 à 5 lbs
1 boîte de lait de coco (14 oz/400 ml)
3 c. à table (45 ml) de farine
2/3 tasse (80 ml) d'eau
1 mangue coupée en cubes

Préparation:
1. Dans un chaudron genre Creuset ou autre, mettre le poulet et mélanger tous les ingrédients à l’exception du lait de coco, la farine, l’eau et les mangues
Déposer sur le poulet et réfrigérer pendant 1 heure.
Sortir du réfrigérateur et faire doré le poulet dans le chaudron.Ensuite,
mélanger ensemble le lait de coco, la farine, et l’eau, verser sur le poulet.

Mettre au four à 350°F ( 180°C ) cuire jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, dépendant de la grosseur de votre poulet. ( moi 2 heures )
30 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les cubes de mangues et remettre au four.
Servir le poulet nappé de la sauce
Bon appétit !!
Sakya

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Effectivement , il a l'air très bon ce poulet et ça fait changement comme recette.

Easy kitchen a dit...

j'adore le poulet thai au lait de coco. un classique incontournable désormais

Lili a dit...

j'adore les plats exotiques ta recette me plait bien.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

Je me régale avec ta recette

Sakya a dit...

Merci pour vos commentaires très appréciés

Isabelle Lambert a dit...

merci pour la recette sakya :) il faut que j'essaie ça

CarJa a dit...

Hum! Ça l'air excellent! Je mets la recette dans ma liste de recette "à faire éventuellement"

Anonyme a dit...

humm !! j'adore le poulet !! et la mangue !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit...

C'est le genre de plat que j'adore !